Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE GAN VERSE

THE GAN VERSE

Welcome to my universe of scenarios, GAN THE SCENARIST !!! XXeme = Pitch ; GanWeek = Histoire


22e : Une nuit mal heureuse

Publié par Gan sur 25 Juillet 2020, 00:49am

22e : Une nuit mal heureuse

22é : Une nuit mal heureuse

One Shot (partie de l’histoire):  SF (action anticipation) SB : OK page : ??? Soundtrack : IAM – un cri court dans la nuit

 

OS : Étienne et Mathilde sortent ensemble ce soir, ils s’aiment et se baladent sur les quais de seine dans ce Paris légèrement futuriste. Ils regardent la tour Eiffel qui vient juste de s’illuminer, ils s’aiment, ils sont heureux. Sur le pont neuf, ils se disent je t’aime, ensuite Étienne se baisse un genou à terre, le visage de Mathilde s’illumine, soudain Étienne commence à crier des slogans revendicateurs, ce qui surpris Mathilde et même l’énerva un peu. Étienne se mit à rire et se relève, « ce n’est pas drôle » se dit Mathilde. Étienne en rigole se met à tomber, en se relevant il laisse encore une fois son genou à terre et lui dit : « veux tu m’épouser ??? ». La réponse de Mathilde ne se fait pas attendre : « Oui, mon amour ». Après lui avoir passé la bague au doigt, il marche tranquillement dans les rues de Paris, soudain Étienne sent que quelque chose ne va pas, il se met à marcher plus vite emmenant ainsi Mathilde qui se demande ce qu’il se passe. Étienne ne dit rien au début puis insiste réellement Mathilde a marché plus vite de plus en plus vite. De changement de rue a changement de rue, l’ambiance change et cela devient bizarre, « mais qu’est ce qui se passe ? » se dit Mathilde,  Étienne inquiet lui dit «  rentre chez toi, tout va bien se passer, je t’appelle demain ma futur épouse ». Se précipitant vers une ruelle, Étienne est finalement pris au piège par une silhouette humaine qui sort un katana, Étienne s’écrit aussitôt d’une voix différente « O – 3X20P mode, Je dois me débarrasser de vous Monsieur… immédiatement, initialisation !!!!»   Mathilde qui au début s’enfuit tête baissée, essai finalement de retrouver Étienne, elle revient sur ses pas et crie son nom, demandant même au passage si quelqu’un avait vu Etienne dans les environs. Voyant de loin la silhouette sortir avec un grand sac et une sorte de grand bâton (le sabre était rangé dans son fourreau), elle accourt vers la ruelle où elle voit un morceau du manteau d’Étienne. Elle fonce vers la silhouette qui a disparu en un instant.

 

Qu’est devenu Étienne, que s’est-il passé, le reverra-t-elle un jour, telles sont les questions que Mathilde se pose, elle tout juste jeune fiancé. Elle commence par rentrer chez elle et se décide de faire part de la situation à la police le lendemain. Attristé de n’avoir pas de nouvelles, elle décide d’aller au commissariat mais juste avant de rentrer ,Étienne se trouve devant et assure n’avoir aucuns problèmes et qu’il devait rentrer car il y avait un dégât des eaux chez lui. "Qu’est que tout cela veut dire" : pensa Mathilde, qui au fond d’elle, ne l’a pas cru une seconde…

 

22e : Une nuit mal heureuse
22e : Une nuit mal heureuse
22e : Une nuit mal heureuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents